Communauté de Communes de Puisaye-Forterre

La Communauté de communes de Puisaye-Forterre est née le 1er janvier 2017 de la fusion des Communautés de communes Cœur de Puisaye, Portes de Puisaye-Forterre et Forterre Val d’Yonne (à l’exception de Merry-sur-Yonne) ; du PETR de Puisaye-Forterre Val d’Yonne ; du Syndicat mixte de Puisaye et de l’extension à la Commune nouvelle de Charny Orée de Puisaye et aux communes de Coulangeron, Migé, Charentenay et Val de Mercy.

La Communauté de communes de Puisaye-Forterre compte aujourd’hui 63 communes dont deux communes nouvelles pour un peu plus de 38 000 habitants.

M. Jean-Philippe SAULNIER-ARRIGHI a été élu président de la cette nouvelle collectivité le 18 janvier dernier ainsi que 13 vice-présidents. Le conseil communautaire compte 92 membres titulaires.

Aujourd’hui, la collectivité compte 105 agents dans des domaines aussi variés que l’enfance, l’urbanisme, la gestion de déchets, les finances, le développement économique, le tourisme, les politiques contractuelles pour ne citer que quelques-unes de compétences de la communauté de communes.

Le siège de la Communauté de communes de Puisaye-Forterre est situé Rue Raymond Ledroit à Saint-Fargeau. Les services sont répartis sur les 5 différents sites des anciennes collectivités ayant fusionné : Ronchères, Moutiers-en-Puisaye, Toucy, Molesme, Saint-Fargeau.

  Carte de la Communauté de Communes de Puisaye-Forterre